Une bannière web : qu'est-ce que c'est ?

Une bannière web ou publicité Internet est une image souvent animée que l'on insere dans un site Internet pour promouvoir une marque, un produit ou une offre lors d'une campagne publicitaire en ligne. Elle sont en général en haut de page, bas de page ou sur le côté d'un site Internet, bref un peu partout sauf au centre!

Son but est simple : donner envie à l'internaute de cliquer dessus afin d'etre redirigé vers une autre page de votre choix donnant plus de détail sur la campagne publicitaire associée. Pour plus de détails sur les éléments constituant une bannière, c'est ici : Lexique de la bannière

Quelles sont les dimensions des bannières Internet?

Les dimensions des bannières (publicités Internet) sont définies en pixels (px) et varient en fonction des terminaux des internautes (ordinateurs, mobiles ou tablettes). Il existe un certain nombre de formats standards de bannières, les plus connus étant : 

Pour en savoir plus sur les dimensions des bannieres, voici un article complet sur le sujet : Formats standards de bannières Internet

Comment diffuse-t'on des bannières web ?

Une fois ces bannieres créées par l'entreprise bdesign-web (c'est nous!), elles pourront etre diffusées de 2 manières différentes :

1- Auto-promotion : Les bannières seront intégrées directement par votre prestataire sur votre site Internet (pas bdesign-web!)En général, l'auto-promotion est utilisée pour des offres promotionnelles ou la mise en avant d'un nouveau produit,

2- Promotion Externe : L'objectif ici différent. Vous souhaitez que vos bannieres soient diffusées sur d'autres sites Internet que le votre. Il necessite l'appel à des entreprises spécialisées dans la diffusion des campagnes publicitaires en ligne. On les appelle les régies publicitaires (GoogleAds par exemple, pas bdesign-web!).

Quelques astuces à savoir

Il existe 2 types de bannières ou de publicités Internet :

L'animation d'une bannière garantit sa visibilité sur la page Internet et incite donc l'internaute à cliquer dessus sachant que plus il y a de click sur la bannière plus il y aura de clients potentiels. Privilégiez donc les bannières animées.

Comme toutes les publicités, si vous souhaitez avoir un maximum de click client, il est important de rester simple et précis tant dans vos visuels (ne mettez pas l'ensemble de votre catalogue produit) et votre message (ne mettez pas une article du figaro). Plus vous Limitez votre banniere en nombre de visuels et de mots, plus votre banniere sera efficace et captera les internautes.

Nos conseils pour vos campagnes display